Accueil de médecin (s) ?

Les élus déclinent une offre médicale sur la commune !

L’offre médicale et les mobilités sont les deux thématiques prioritaires portées par les habitants du pays d’Ancenis.

Il appartient aux élus du pays d’Ancenis, de définir une orientation politique claire, audacieuse, d’être novateurs, imaginatifs pour une offre médicale suffisante et équilibrée sur le territoire.

Rappelons-nous du rendez-vous raté au printemps 2020 où le Centre de Santé a refusé la main tendue de la Compa et de l’Agence Régionale de Santé soutenu par la majorité actuelle.

Un autre exemple récent illustre le manque d’ambition de nos élus locaux :

Un médecin cardiologue souhaitait s’installer sur la commune de Loireauxence et plus précisément à Varades.

Ce praticien envisageait de construire un cabinet médical. Après une première rétractation d’un lotisseur, une deuxième proposition est présentée aux élus, refusée en bloc en invoquant l’impossibilité juridique.

Une troisième proposition, partagée avec les élus, est étudiée dans un bâtiment communal. Proposition qui semblait répondre aux deux parties, avec quelques aménagements pour un cabinet digne de la fonction.

Quelques mois passent… sans réponse. Le spécialiste sollicite donc à nouveau les élus. La réponse de ces derniers est sans appel : les aménagements sont trop coûteux et ils ne donneront pas suite !!!

Le cardiologue, stupéfait et dépité, se tourne alors vers Ancenis pour s’y installer avec toutefois beaucoup d’amertume.

Un choix politique a donc été fait : prioriser l’aspect financier à plus d’accès à la santé ! Chacun sera libre d’apprécier.

Pour une équipe majoritaire qui s’évertue à évoquer la participation citoyenne et la transparence, nous, élus de la minorité et membres du Conseil Municipal n’avons jamais été informés de cette situation !!!

La volonté politique doit supplanter le droit !

Quel gâchis !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Une Dynamique Collective

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture