De l’espoir…à la réalité !

Lors de la campagne électorale, les élus de la majorité ont laissé entendre aux habitants qu’ils seraient décisionnaires …

Loireauxence est avant tout un service public avec un cadre juridique pour optimiser des moyens, et une organisation politique pour fixer les objectifs. Loireauxence dispose désormais de quasi tous les outils et services essentiels nécessaires au quotidien.

La construction de l’identité territoriale de Loireauxence s’appuie sur son histoire, sa pluralité et sur l’ambition que nous voulons lui allouer. Cette identité collective doit être la fierté des personnes qui occupent notre territoire tout en respectant les diversités de chacun.

La force d’un territoire est sa dynamique associative ! Les associations jouent un rôle primordial et fonctionnent en dynamique de réseau. Elles concourent ainsi au rayonnement de notre commune. Elles sont le lieu de l’engagement citoyen, l’outil d’une économie plus humaine, plus durable et le vecteur du lien, d’une cohésion sociale dont nous avons besoin. Des éléments précieux pour la vitalité de notre collectivité à soutenir à tout prix !

Le duo mairie-associations se définit comme un groupe où la mairie est le pivot légitime de la coordination des initiatives locales, les associations se chargeant de la mise en œuvre par leurs expériences et compétences spécifiques.

Force est de constater que les choses ne se passent plus comme cela à Loireauxence :

  • Attitude sourde envers les associations des écoles publiques de Loireauxence.
  • Retrait du soutien au Comité des fêtes de Belligné à l’utilisation des podiums à la Prée Baron.
  • Absence de Fête de la Musique sous couvert de la responsabilité des associations et sous prétexte qu’il y aurait suffisamment d’animations sur notre territoire…
  • Dénonciation de la convention pour la « maison Bonchamps », entraînant la disparition d’un lieu de vie, de rencontres, empreint d’une identité culturelle.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Une Dynamique Collective

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture