Y’a pas d’argent ! Telle est la réponse à toutes questions que vous posez et poserez aux élus de la majorité .
C’est une manière de dissimuler un manquement, de décliner toute responsabilité et de décharger la responsabilité vers aux autres .
C’est aussi une stratégie pour valoriser son image et éviter les conflit.
Un mensonge répété mille fois se transforme-t-il en vérité ? Bien des politiques s’en inspirent dans le monde et propulsent parfois des élus au sommet du pouvoir grâce à des affirmations totalement fausses mais qui imprègnent le cerveau de tout un chacun.
Entre une vérité non prouvée et un mensonge répété il n’y a parfois pas beaucoup d’écart pour celle ou celui qui n’a pas les repères pour en juger. C’est ce qui fait la force de la propagande
Sommes-nous encore dans une démocratie quand les opinions adverses n’ont pas place ? Les élus valident une décision non pas comme le fruit d’un débat ou d’une analyse partagée mais comme une vérité édictée ! La démocratie prétendue participative est l’enveloppe pour faire briller une soi-disante démocratie.
Qu’en est-il réellement ?
En 2019 une prospective financière avait été réalisée afin de mesurer la performance financière et envisager les ressources pour améliorer le développement de notre commune
Les résultats confirment les tendances que nous avions prévues !
Alors, comment peut-on évoquer, avec superbe, le redressement de la situation financière de la commune ?
Sans projets, sans grands investissements, les fonds propres continuent d’augmenter, en totale contradiction avec le « on n’a plus d’argent » !
Aujourd’hui c’est plus de 3 millions d’euros de résultats cumulés dont la commune dispose pour en partie autofinancer de nouveaux investissements . Certes l’impact de l’énergie et des frais financiers est à prendre en compte, cependant des moyens existent.

Laisser un commentaire